FOREVERts RODEZ : site officiel du club de foot de LE MONASTERE - footeo

22 mai 2014 à 15:47

HAPPY END A GEOFFROY-GUICHARD !

Au départ de ce dernier déplacement de la saison, c'est avec l'esprit serein et le coeur léger que les supporters des FOREVERts RODEZ abordèrent cette 38ème journée de Ligue 1. Avec un brin d'ambition aussi, puisqu'une 3ème place sur le podium était mathématiquement encore possible pour les Verts à condition que Lille cède son fauteuil en se prenant les pieds dans le tapis synthétique du Moustoir. Mais c'est surtout avec le sentiment assuré de passer une belle journée de fête et de football à Sainté en compagnie des autres sections des Associés Supporters venues des six angles de l'Hexagone. Car la fédération organisait son assemblée générale annuelle en tribune Henri Point en la présence amicale de Roland Romeyer et de Dominique Rocheteau, ravis de présenter le bilan positif de la saison 2013-2014 avant de tracer les grandes lignes de la politique sportive de l'ASSE pour l'exercice prochain. L'après-midi se poursuivait avec les encouragements des FOREVERts pour soutenir les Stéphanoises dans leur difficile lutte face à Yzeure pour se maintenir dans l'élite du football féminin. Un apéritif rafraîchissant avant d'affronter le plat de résistance que constituait ce match de l'ultime journée de Ligue 1 contre Ajaccio dans un Chaudron comblé par plus de 37 000 supporters Verts. Bien emmenée par son capitaine Loïc Perrin auteur d'un doublé, la formation ligérienne n'a fait durer le suspense que 19 minutes avant de prendre un avantage logique sur les Corses qu'elle fructifia un quart d'heure plus tard par Mevlut Erding pour terminer sur le score mérité de 3 à 1. Le public se délectait de la belle performance des siens tout en surveillant celle des Dogues en déplacement à Lorient. Au final, la hiérachie du haut de tableau ne changera que durant 35 minutes au cours de cet épilogue avant se figer définitivement en faveur de la large victoire 4 à 1 des Nordistes en Bretagne. La fête n'en était pas moins consommée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard où l'envahissement spontané du public débordait la vigilance des stadiers. Le Peuple Vert célébrait avec enthousiasme cette belle 4ème place comme une honnête récompense de la saison des Stéphanois qui redeviennent barragistes pour une qualification directe en Ligue Europa pour la 2ème année consécutive. La reprise dès le mois d'août s'annonce encore des plus passionnantes. Les FOREVERts RODEZ y seront assurément...

Pour faire partie de l'aventure Verte, n'hésitez pas à nous contacter au 06.23.33.59.34 ou par mail forevertsrodez@asse12.info