LES FOREVERts A CLERMONT EN AMICAL !

22 juillet 2014 - 19:17

A.S Saint-Etienne Vs. Standard de Liège : l'affiche aurait autrefois eu des airs de Coupe d'Europe des Clubs Champions tant les deux formations partagent un passé glorieux qui connut son apogée au cours des seventies. Aujourd'hui, après des années de disette et même de purgatoire, ces deux clubs mythiques reviennent aux avant-postes de leurs championnats respectifs : le Standard a terminé second de la dernière Jupiler Pro League et Sainté 4ème de la Ligue 1, à 2 points du podium. Aussi, c'est avec beaucoup d'appétit que les FOREVERts RODEZ sont montés en Auvergne pour déguster un avant-goût de Coupe d'Europe à trois semaines de la reprise du championnat. Dans l'atmosphère champêtre du Stade Gabriel Montpied garni de Verts, la rencontre amicale démarrait sur un bon rythme malgré la châleur estivale. Les premiers pas de la recrue stéphanoise Kévin Monnet-Paquet montraient rapidement des aptitudes à malmener le dispositif défensif belge sans pour autant que Romain Hamouma en profite, à la pointe de l'attaque. Sur un coup-franc mal dégagé par les Verts, c'est même le Standard qui ouvre le score contre le cours du jeu peu après la demi-heure de jeu. Malgré les onze changements opérés dans la seconde période, les hommes de Galtier ont réussi à garder la domination sur la formation wallonne, égalisant dès la 50ème minute par Hamouma, concluant parfaitement une belle percée transmise par Cohade. Ce turn-over important permit aux spectateurs d'effectuer une large revue d'effectif et de repérer notamment quelques belles promesses parmi les jeunes comme celles de Nyemeck, Bamba, Dekoke, Chapuis et bien sûr Saint-Maximin. Malgré de belles occasions menées par des Foréziens conquérants, le score n'évoluait plus et la quarantaine d'acteurs ayant disputé la partie devait se séparer sur un 1-1 de bonne facture. Une mis en boûche très agréable pour les FOREVERts qui ont hâte de pouvoir de régaler avec  l'Europa League dès la fin août !