L' ASSE INTERNAZIONALE !

22 novembre 2014 - 08:03

Au moment du tirage des groupes de la Ligue Europa, tous les participants étaient partagés entre le souhait de rencontrer des clubs prestigieux pour jouer de grandes affiches européennes et l'espoir de voir des adversaires plus accessibles pour envisager une possible qualification vers les phases finales. A l'évidence, quand le nom de l'Inter Milan est venu se marquer aux côtés de celui de l' A.S Saint-Etienne, c'est clairement la première option qui s'est imposée directement à la première place du classement en tant que grandissime favori du Groupe F. En effet, comment penser rivaliser pendant 180 minutes contre un géant des coupes européennes, auréolé de pas moins de 6 titres continentaux dont 3 Ligues des Champions. Et pourtant c'est ce qu'ils ont fait ! Obligeant les Nerazzurris à concéder le partage des points à l'aller comme au retour, les Verts ont démontré qu'ils étaient au niveau de la compétition UEFA, toujours capables de réaliser des exploits sur la scène européenne comme aux plus grandes heures de l'épopée. A l'instar de cette glorieuse époque, c'est une véritable marée Verte de près de 10 000 supporters qui a déferlé sur le Stade Giuseppe Meazza, prouvant à certains que le Peuple Vert n'a pas besoin de Playstation pour vivre de grandes émotions à Milan et à d'autres qu'il peut se déplacer en masse pacifiquement pour peu qu'on lui autorise. Certes, nous n'avons encore rien gagné pour le moment et le plus dur reste à venir, mais au fur et à mesure qu'avance la compétition, l'équipe stéphanoise prend plus d'assurance et de maturité. Il suffit de se rappeler ses prestations contre les Turcs de Karabükspor en barrages pour se convaincre des progrès réalisés en seulement 2 mois. Car c'est maintenant que le verdict approche qu'il est important de se mobiliser pour faire la différence face à Qarabag et Dnipropetrovsk. A égalité avec 4 points chacune au classement, les trois formations nous promettent un final des plus excitants. Un challenge que ne manqueront pas de partager les FOREVERts RODEZ du haut de la tribune Snella avec gourmandise et ferveur !