FINALE VERTE A PAUL LIGNON !

22 mai 2015 - 14:32

3 mois après le quart de finale victorieux aux tirs au but disputé au Stade de la Primaube, les Vertes revenaient en Aveyron pour défier de nouveau les Rafettes à l'occasion de la dernière journée de Championnat de France de D1 Féminine. Cette fois-ci, les filles avaient droit aux honneurs de la belle pelouse de Paul Lignon en lever de rideau de la CFA et à une météo idéale pour la pratique du football, des conditions aux antipodes de celles rencontrées début mars. Le contexte sportif était lui aussi bien différent puisque les deux formations se savaient déjà assurées de leur maintien avant ce match qui n'avait donc comme seul enjeu que de déterminer qui finirait devant l'autre aux 7ème et 8ème places du classement. Au final, malgré un pénalty obtenu juste avant la mi-temps par les Stéphanoises, ce sont bien les Ruthénoises qui se sont logiquement imposées en fin de match sur le score de 1 à 0, prenant ainsi une revanche symbolique à domicile.

Mais plus que le score ou les performances sportives, ce que nous retiendrons de ce sympathique après-midi, c'est le rassemblement spontané de tous les supporters stéphanois derrière la bannière des FOREVERts RODEZ pour créer un îlot Vert dans le stade animé par une vingtaine de passionnés. Certains sont venus de Toulouse, de Montpellier ou même de Saint-Etienne (bravo à la section 13 des Amazones Vertes) pour soutenir les Vertes et nous avons beaucoup apprécié de les recevoir et d'échanger ensemble après-match autour un repas convivial.

Un grand merci aux joueuses et aux staffs toujours aussi disponibles avec les supporters, ainsi qu'aux supporters du Kop Ruthénois pour leur amical fairplay tout aussi exemplaire.