FOREVERts RODEZ : site officiel du club de foot de LE MONASTERE - footeo

Un week-end dans la Légende...

17 juin 2016 - 19:40

Dernier acte de la saison 2015-2016, cette ultime journée à Geoffroy-Guichard était triplement attendue par les fervents supporters des FOREVERts RODEZ. D'abord pour retrouver leurs homologues des autres sections venant de la France entière par centaines pour participer à la traditionnelle Fête des Associés Supporters. Ensuite, pour vivre le dénouement fatidique du championnat dans la course à l'Europe qui opposait directement Lillois et Stéphanois en lutte pour une 5ème place qualificative : une véritable finale pour le tour de barrage de Ligue Europa ! Enfin, pour rajouter une touche d'exception à ce programme déjà copieux, le club ligérien célébrait en ce mois de mai les 40 ans de l'Epopée des Verts de 76 au travers d'une série de festivités réparties sur tout le week-end.

Inutile de dire que les candidats ne se sont pas fait prier pour participer à ce vértitable évènement et c'est plus d'une vingtaine de supporters aveyronnais de la section 12 qui ont traversé le Massif Central pour fêter les Verts d'hier et d'aujourd'hui. Après avoir partagé tous ensemble le repas de bienvenue, c'est plus de 800 Stéphanophiles qui se sont ensuite dirigés vers le Chaudron encore endormi pour occuper la tribune Henri Point où se tenait l'Assemblée Générale de la Fédération des Associés Supporters. Le calme de la réunion ordinaire fut bien vite perturbé par l'irruption d'une délégation exceptionnelle qui déclencha une salve d'applaudissements nourrie par tout l’auditoire. Emmenés par le président Roland Romeyer, ce sont pas moins de 7 anciens Verts de Légende qui sont venus à la rencontre de leurs supporters de toujours : Dominique Rocheteau, Alain Merchadier, Christian Lopez, Hervé Révelli, Jacques Santini, Jean-Michel Larqué ou encore Georges Bereta... Autant de noms qui ont fait briller l'ASSE à son apogée d'un éclat vert encore scintillant quatre décennies plus tard. Il suffisait de voir la liesse générale qui entourait les Champions ravis de partager une fois de plus l'engouement sympathique du Peuple Vert en se prêtant généreusement au jeu des autographes et des selfies. Comblés par ces rencontres prestigieuses, les FOREVERts ont quitté brièvement le confort des Latérales pour retrouver le Virage Sud et les chants enflammés du kop des Green Angels. Entre tifos géants et fumis suffocants, l'ambiance montait en intensité dans les tribunes d'un Chaudron comble digne de sa réputation. Sur la pelouse, un dernier tour d'honneur des Héros de 76 laissait place à un spectacle plus fade où seul Monsieur Turpin parvenait à se montrer décisif en accordant à Lille un pénalty qu'il refusait ensuite aux Stéphanois. Qu'importe le score, en Verts et contre tous, nous serons bien européens la saison prochaine malgré 2 tours préliminaires à aborder comme l'été dernier pour accéder aux groupes de Ligue Europa...

Dés le lendemain, les fervents de la Section 12 reprenaient le chemin de la Légende et de ses victoires oniriques en visitant le Musée des Verts et ses nombreux trophées qui font toujours autant rêver petits et grands ! Avant que le week-end s'achève, un dernier détour par Andrézieux nous permit de découvrir l'Envol Stadium, magnifique réalisation de 5 000 places dont l'inauguration était marquée par un match d'ouverture entre les Amazones stéphanoises et les Rafettes ruthénoises. Les FOREVERts ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous amical et l'occasion de déployer leur banderole symbolisant le trait d'union entre Forez et Rodez. La fête se poursuivait par d'autres matchs de gala où l'on pouvait apercevoir des anciens Verts comme Jérémie Janot, Ilan ou Julien Sablé ainsi que d'anciens internationaux comme Christian Karembeu ou Patrice Loko... Mais le moment du retour était déjà présent et c'est le cœur Vert bien rempli que les supporters aveyronnais ont repris la route 88 pour un ultime voyage cette saison... en attendant vivement la reprise !

 Merci à tous les supporters qui ont encore été très nombreux à nous suivre cette saison en championnat comme en coupes par tous les temps et en toutes saisons. Rendez-vous dès la fin juillet pour de nouvelles aventures aux côtés des FOREVERts RODEZ.

ALLEZ LES VERTS !

 

Commentaires

Aucun événement

POUR NOUS CONTACTER :

 

    Par téléphone au  06.23.33.59.34

Par mail : forevertsrodez@asse12.info