FOREVERts RODEZ : site officiel du club de foot de LE MONASTERE - footeo

3 avril 2014 à 08:01

LES VERTS GAGNENT LE 108e DERBY !

Les Derbies sont toujours des matchs particuliers dans une saison et cette 108ème édition ne dérogea pas à la règle, tenant toutes ses promesses en terme d'intensité, de passion et de spectacularité. Il faut dire qu'après la déception du match aller, c'est tout le Peuple Vert qui attendait ce rendez-vous avec impatience pour voir enfin son équipe briller dans un Stade de Gerland qui se refusait à lui. Et c'est une belle revanche qu'on pris les Stéphanois dimanche dernier en remportant une victoire méritée au terme d'une partie acharnée et électrique. Opportunément réorganisés pour l'occasion en 5-3-2 par un coach Galtier audacieux, ils ont livré une partition pleine d'engagement, de combativité et de solidarité, ne sortant jamais de leur concentration malgré des Lyonnais parfois provocateurs. Erding s'illustrait dès la 28ème minute à la finition d'un beau mouvement initié sur la gauche par Trémoulinas et magnifiquement remis de la tête par un Brandao inspiré. En seconde mi-temps, après l'égalisation olympienne, c'est Gradel qui redonna définitivement l'avantage aux Verts sur un centre puissant de Cohade mal dégagé par le portier Lopez. Au final, c'est un magnifique succès bien plus que symbolique puisqu'il permet aussi aux Verts de reléguer leur voisin rhôdanien à distance avec 6 points d'écart. Une belle opération au classement à seulement 7 journées de la fin, cette victoire consolide la 4e place de l'ASSE avec l'ambition de talonner Lille jusqu'au bout pour la dernière place du podium. On se régale d'avance d'une fin de saison palpitante ! Et les FOREVERts comptent bien cette fois jouer leur rôle en tribune pour encourager Sainté jusqu'à la 38ème journée !

MERCI LES VERTS !

Voir également