PREMIERE VICTOIRE A GEOFFROY-GUICHARD !

23 août 2014 - 14:55

Après une entâme réussie et 3 points ramenés de Bretagne pour la première journée (EAG 0-2 ASSE), Saint-Etienne retrouvait enfin son Chaudron après deux longs mois d'absence causés par les travaux de l'Euro 2016. C'est donc dans un écrin rénové que se massait le Peuple Vert avec plus de 33 800 spectateurs venus voir les débuts à domicile de cet ASSE version 2014-2015 contre le Stade de Reims. Nouvelle pelouse Hi-Tech, nouveaux bancs de touche à l'anglaise, nouveau toît pour la tribune Faurand désormais sans poteau, nouvelles loges, et même si tout n'est pas terminé, le chantier a considérablement bien avancé cet été. Mais avant tout, ce qui retenait l'attention des supporters était sur le rectangle vert avec les grands débuts de Kévin Monnet-Paquet, Kévin Théophile-Catherine et Ricky Van Wofswinckel, les 3 nouvelles recrues estivales à Geoffroy-Guichard. Hormis leurs aptitudes à rapporter des points au Scrabble et chez l'orthophoniste avec leurs patronymes, les bizuts se sont montrés particulièrement à leur avantage. Le premier en inscrivant le 2ème but permettant aux Verts de l'emporter, le second en remplaçant impeccablement François Clerc, blessé, alors que l'encre de son transfert n'était pas encore sèche et enfin le troisième, Ricky, en se procurant une action dangereuse dès son entrée en jeu, obligeant le portier champenois Agassa à faire une claquette spectaculaire en fin de match pour éviter le 4ème but stéphanois. Au final, malgré une ouverture du score concédée en première période, les Verts n'ont pas tremblé en seconde mi-temps pour finalement s'imposer logiquement 3 à 1 grâce à un jeu offensif et volontaire. Voilà qui promet pour la suite d'une saison d'ores et déjà bien démarrée avec 6 points sur 6 !