11 septembre 2014 à 06:54

EUROP'ASSE !

C'est fait, l'ASSE est cette fois-ci belle et bien qualifiée pour les poules d'Europa League ! Les statistiques nous donnait moins d'une chance sur deux avant d'accueillir Karabükspor, et pourtant, c'est bien Sainté qui verra le badge UEFA orner sa tunique verte pour au moins 6 matchs de plus. Et comme pour coller à l'histoire mythique des Verts en Coupe d'Europe, le scénario semblait écrit par Hitchcock en personne, nous laissant entrevoir une qualification rapide avec le but de Monnet-Paquet dès le premier quart d'heure de jeu pour mieux nous faire languir ensuite jusqu'à l'épilogue victorieux d'une séance de tirs aux buts épique. Rien ne fut épargné au supplice des 27 800 supporters qui prirent place ce soir-là dans les tribunes d'un Chaudron qui rugissait dès l'entâme de ferveur, pour exulter enfin de bonheur après 120 minutes de torpeur. Certes, tout ne fut pas parfaitement maîtrisé au cours de ce match où nos convictions laissèrent peu à peu place aux doutes et aux errements, comme si le fantôme du naufrage d'Esbjerg rôdait encore près des côtes du Forez. Mais l'équipage de Galtier a su cette fois tenir le cap dans la tempête turque pour finalement remettre son sort entre les gants de son gardien Ruffier, imperturbable phare éblouissant de sang froid la nuit estivale. Le hasard n'y pouvait rien, ni l'échec de Clément, ni la barre effleurée sur l'ultime tentative de Gradel, ce soir était auréolé de vert, comme l'espoir de revoir enfin les étoiles européennes fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard. Qu'ils se nomment Inter Milan, Dnipropetrovsk ou Qarabag, les futurs adversaires de Sainté sont avertis que le Chaudron bouillonne encore et qu'il est toujours capable de renverser les situations les plus improbables. Témoins de cette soirée historique ponctuée par une inédite séance de tirs aux buts en Coupe d'Europe, les FOREVERts RODEZ seront au rendez-vous de cette aventure passionnante qui enrichie notre saison de nouvelles affiches alléchantes.

La Légende continue en Europa... et pas sur Playstation !!!

Le calendrier complet des Verts pour la phase de groupe F de la Ligue Europa :

• 1ère journée : Qarabag – ASSE, le jeudi 18 septembre à 18 heures
  • 2ème journée : ASSE – Dnipropetrovsk, le jeudi 2 octobre à 21h05